Forum

Faurum

refus des aménageme...
 
Notifications
Clear all

refus des aménagement par mon fils  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

J'avais demandé que mon fils soit interrogé à l'oral plutôt qu'a l'écrit en anglais et pour cela mon fils devait aller dans une autre salle avec son AVS pour ne pas perturber les autes élèves de la classe. Je pensais que ça serait refuser mais ça a été accepter sans problème.

Du coup, je vois sa dernière évaluation avec une mention : à refusé de sortir de la classe pour le devoir.

J'ai demandé à mon fils pour quoi il avait fait ça, il m'a dit qu'il ne voulait pas être différent des autres.

Que faire, que dire, je vois la prof d'anglais ce soir pour la rencontre parents-profs.

Je suis un peu perdu quand même

Message édité par : sducros / 21-11-2016 11:31

Quote
Topic starter Posté : 21/11/2016 12:31
Graal
(@Graal)
Membre estimable

😎

Message édité par : Graal / 24-02-2017 08:48

RépondreQuote
Posté : 21/11/2016 6:00
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

Pas simple effectivement!

Les solutions qui lui sont offertes doivent être partagées et il doit se les approprier. Etre à l'aise avec... en parler et vous affirmer qu'il va les accepter et non réagir à sa façon le jour ou la solution est mise en oeuvre...

Il peut aussi ne pas être à l'aise avec son oral et tout simplement ne pas vouloir montrer que sa leçon n'est pas sue...

Rien de bien grave, mais à discuter encore et encore entre vous...

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage...

RépondreQuote
Posté : 21/11/2016 8:09
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Coucou sducros,

A t-il ete moqué?

Une petite réflexion anodine par certains élèves peut creer ce refus pour prouver que.....

A t- il ete mis en confiance par l'avs?

Ont ils tous deux cette relation de confiance?

Est il le seul à sortir de la classe pour évaluer son oral?

Perso,mon fils de 14 ans rejetait en bloque toutes les aides proposées jusqu'au jour où....

Enfin,il a accepté l'ordi(6 Eme) puis tiers temps ce jour (3eme)

Les profs ont un rôle ÉNORME à jouer pour faire face à cette difference Mal connu des camarades.

Il faut trouver les mots pour valoriser son oral s'il est meilleurs dans ce domaine sans le rabaisser sur son écrit.

Et POURQUOI PAS lui proposer de faire l'éval oral sur Dictaphone seul qu'il pourra rendre si l'écrit est trop en dessous de sa moyenne.

Un moyen de prouver au prof qu'il a appris,qu'il sait!

Ou alors il est dans l'évitement comme beaucoup d'enfant avec la crainte de l'échec et une mauvaise image de lui.

C'est pas simple,j'espère que tu trouveras les mots ce soir avec son prof,fais toi aider d'un psy,si cela se répète,

Bon courage à vous.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 21/11/2016 9:43
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

J'ai vu le prof principal et la prof d'anglais pour faire le point.

Mon fils a dit qu'il ne voulait pas qu'on le traite différemment vis à vis des autres, mais on lui a fait comprendre que de faire le devoir avec seulement son AVS lui permet d'avoir de meilleures notes et que sa différence peut être dans certains cas une force car il a mis en place d'autres stratégies pour apprendre.

D'après mon fils il y a un harcèlement dans la cours auprès d'élèves d'autres classes. Il a donné le nom des élèves qui se moquent de lui (ce sont des élèves qui étaient en 6ème avec lui l'année dernière) et la prof d'anglais a noté, ces élèves vont être convoqué pour faire un point (il y a tolérance zéro sur le harcèlement dans cet établissement).

J'ai demandé au prof principal d'expliquer à la classe pourquoi mon fils a besoin d'aménagements, il va faire une intervention sur ce point.

il me dit que le fait qu'il y ai un décalage de maturité entre lui (très en avance) et les garçons de la classe peut poser problème.

Mon fils n'a pas les mêmes centres d'intérêt que les autres élèves de 5ème et il faudrait qu'il trouve des camarades comme lui mais ce n'est pas facile à faire car trop timide.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/11/2016 4:38
cclaire
(@cclaire)
Membre de confiance

c'est au même âge que petite lili a refusé toute aménagement la mettant en situation de différence vis a vis de ses camarades.

j'ai accepté cela . il y a une période dans la vie ou faire partie du groupe est plus important que les notes. Petite lili à 19 ans maintenant elle est en BTS en alternance après un bac pro. c'est une guerrières...:)

RépondreQuote
Posté : 26/11/2016 10:09
Lory
 Lory
(@Lory)
Membre actif

Oui, ce sont des moments difficiles. Que nous traversons. A forbe, je repère plus facilement les signe d'allerte car à force de trop compenser il fini pas dévélopper des tics nerveux et son comportement change.. Et là je me dis "il est dans une phase de déni.

J'en discute alors tous les professionnels qui travaillent avec mon fils... pou bien leur expliquer son fonctionnement et le risque qu'il remettent en place tous ses moyens de compensation. Car cela provogue beaucoup de perturbations psychologique... Chaque professionnels en discuteffet alors avec l'objectif fils.

De mon côté je suis beaucoup présente dans ces moments 🙂

Lory

RépondreQuote
Posté : 28/11/2016 11:18
Share: