Forum

Faurum

Notifications
Clear all

1 ère séance chez une kinésiologue  

yalla
(@yalla)
Membre estimable

Mon fils fait le traitement de Lisbonne depuis bientôt 2 ans.

Ca l a bien aidé,mais il reste toujours des difficultés...

Il se trouve nul,n a aucune confiance en lui,et n arrive pas a montrer ce qu il sait a l école...

Après avoir lu et entendu parler de la kinésiologie, et apprenant qu une personne faisait ça dans mon village.

Je me suis dit,pourquoi ne pas essayer!

Donc voila, la première séance a eu lieu.Au départ,elle lui a demandé un objectif a atteindre.

Pas facile pour le gamin de répondre...

Donc, j ai dit qu il avait du mal a s exprimer oralement,surtout devant des adultes,et entre autre son instituteur!

Elle a alors noté sur un grand tableau blanc: "Je parle a mon instituteur"

Cette dame lui a d abord fait faire des mouvements de brain gym,pour d après ce que j ai compris, le détendre.

Ca a été assez long, car le gamin était très crispé,au point de se retenir de respirer!

Il y a eu des petits massages:

-Un doigt sur le menton,(ce qui veut dire,je crois:qui je suis) puis au dessus de la lèvre,(ou je vais)avec une main sur le ventre(le soleil)

-2 doigts a la base du cou

-etc...

Entre chaque exercice ,elle le mettait debout devant elle,les bras le long du corps.

Et poussait légèrement sur ces bras...

Suivant comment il réagissait,(bras qui restent en place ou qui reculent)il fallait recommencer,les petits massages.

Elle appuyait aussi sur son torse,comme sur des petits boutons.

3 endroits,les épaules et au milieu.

Elle parlait parfois tout doucement et très vite.

Faisait des gestes devant lui, en englobant soit la tête ,soit le bas du corps.(méridiens)

Au bout d un moment,elle a dit que nous ne pourrions surement pas aller plus loin a cette séance,car le gamin était trop crispé...

Mais finalement,en faisant d autres exercices,il c est débloqué.Il était plus souriant,plus a l aise.

Elle lui a dit de marcher en levant une fois la jambe droite puis la gauche et en tapant sur la cuisse a chaque fois avec la main inverse.Donc jambe droite et main gauche,par exemple.Elle lui a montré et lui a dit de faire pareil.La,le gamin c est trompé et tapait a chaque fois avec la main du même coté.

Elle a donc dit, qu en fait cela signifiait que l hémisphère droit et le gauche dans son cerveau ne fonctionnaient pas bien.Puis,il c est allongé,elle lui a demandé de fermer les yeux,et d imaginer qu il est dans un endroit qu il doit choisir,et qu il imagine ce qu il fait et avec qui,et qu il voyait son instituteur.

Maxime a dit qu il était dans la cour de l école,qu il neigeait,qu il était habillé en blanc(allez savoir pourquoi!),et qu il jouait avec des copains.La dame lui a demandé s il voyait l instituteur.

Il a dit que "oui".

Donc,elle lui a dit d aller vers lui et de lui parler.Ce que le gamin a fait(en imagination, bien sur!)

Mais une fois devant lui ,il ne savait pas quoi dire...Alors,elle lui a un peu soufflé,en disant:

Tu n as qu a lui dire:"Bonjour Maître!"

Ce qu il a donc fait après un moment d hésitation!

Il l a répété plusieurs fois et c était fini!

Il c est relevé tout heureux,souriant, rigolant,tout excité!

Elle lui a dit que comme il a réussi a le faire en imagination, il pourra le faire également en vrai.Elle a demandé a ce qu il fasse tous les jours 3 choses importantes:

-Boire régulièrement de l eau dans la journée.

-Faire 2 exercices de brain gym,

-et surtout,marcher en inversant jambe droite et main gauche.(hémisphères)

Pour le prochain rendez vous,c est moi qui déciderai,suivant le comportement de Maxime.Elle pense que 2 ou 3 séances devraient suffire

Et voila!

Donc depuis samedi, je trouve qu il parle énormément!C est une vrai pipelette!

Je n en reviens pas de le voir comme ça!Il parlait plus a la maison qu a l exterieur,mais la, il n arrête pas! On a presque envie d appuyer sur le bouton "pause"!(je rigole!).

Nous verrons les prochains jours ce que cela va donner.C est dommage car ce sont les vacances, et je ne saurai pas tout de suite,si cela va effectivement le débloquer a l école!

Je voulais vous faire part de cette séance,non pas pour qu il y ait encore des polémiques,mais pour que vous sachiez un peu comment cela peut se dérouler.J ai essayé de vous raconter en détails,mais pas toujours facile d expliquer...

Yalla !

Quote
Topic starter Posté : 15/04/2008 6:39
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

merci yalla,

c'est bien décrit.

Et cela semble moins ésotérique que de dire un chiffre au hasard

qui te détermine ensuite un breuvage QS,

là cela semble "très compréhensible"

RépondreQuote
Posté : 15/04/2008 6:58
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

merci yalla, de ton témoignage continue de nous donner des nouvelles de ton petit. je vais également chez un kinésiologue et pareil bcp de changement dans ma personnalité.

merci encore et bonne vacance à toi et ton petit bout. : 😛 😀

RépondreQuote
Posté : 15/04/2008 6:59
karine
(@karine)
Membre estimable

Merci Yalla pour ce témoignage !

Je pense aussi à la kinésiologie pour mon fils, mais chaque chose en son temps.

J'espere que tu reviendras pour nous donner des nouvelles de ton fils au fur et à mesure des séances.

A bientôt

Karine

RépondreQuote
Posté : 08/05/2008 7:31
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Yalla,

ce témoignage a interpellé beaucoup de lecteurs, je pense. Où en êtes-vous ?

Merci d'avance !

Fred

RépondreQuote
Posté : 24/05/2008 7:21
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonsoir Dref,

Nous n avons pas encore fait la deuxième séance, mais ça ne va pas tarder.

Maxime a été une sacrée pipelette a la maison pendant bien 15 jours, 3 semaines.

Je n en revenais pas de l entendre autant!

Mais maintenant,au bout d 1 mois et demi, c est comme avant.

Au niveau de l école, je ne sais pas si ça l a aidé...

Il ne me raconte pas trop...

Mais quand je le questionne,il me répond, qu il lève le doigt,mais que l instituteur ne le voit pas!

Ce qu il n a pas du faire souvent depuis le début de l année!

Voila pour l instant.

Je vais donc reprendre un rendez vous, et lui faire faire encore deux séances,et nous verrons par la suite, je vous raconterai!

Yalla !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2008 1:46
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Finalement, les vacances étant proches, j ai laissé tomber la deuxième séance...

Je ne veux pas "l embêter" avec ça.

Nous verrons peut être plus tard...

La, nous allons décompresser,et profiter au maximum de nos congés!!

Pause!!!

😎 😎

Yalla !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/06/2008 11:05
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

ouaip, bonne idée : la pause s'impose !

Fred

RépondreQuote
Posté : 01/07/2008 11:14
soffionne
(@soffionne)
Membre éminent

Merci Yalla et qriztoz.

Soffionne

RépondreQuote
Posté : 10/12/2016 11:13
Share: